monitoring

ASALOG met en œuvre des solutions de monitoring pour vos installations

8 juin 2018

De l’intelligence locale à une vision centrale

Le métier d’ASALOG est basé sur la conception, la réalisation, et la mise en œuvre clé en main de solutions de supervision industrielles. Cette forte expérience s’est concrétisée à travers de nombreux projets dans des domaines variés : usines de transformation (transformateurs électriques MT/BT) industrie minière (système de contrôle commande en réseau), péages d’autoroutes, lignes de fabrication pour l’agroalimentaire et la pharma…

A l’heure des objets connectés, ASALOG se positionne comme une référence technique et apporte son expérience pour intégrer de nouvelles formes de monitoring, basées sur le edge et le cloud computing.

Solutions customisées

Avec l’appui de son équipe développement, ASALOG va au-delà de l’intégration de solutions basées sur des plateformes prêtes à l’emploi.

Que ce soit du développement d’une application de A à Z ou de l’adaptation de solution existante pour en améliorer les fonctionnalités et la rendre plus opérationnelle, ASALOG assure pour ses clients la formalisation du besoin, le suivi du projet, la mise en œuvre, le transfert de compétence et l’assistance technique au démarrage et au suivi opérationnel.
ASALOG est spécialisé dans le développement de solutions sur mesure !

Exemple de réalisation

Pour un de ses clients, ASALOG à mis en œuvre un serveur SCADA (Supervisory, Control And Data Acquisition) alimenté par des données de machines automatisées, géographiquement réparties sur la France et quelques pays européens.

Basé sur la suite logicielle éditée par Iconics, ASALOG a développé plusieurs briques logicielles de l’application :

  • l’intégration des données dans la base centrale haute performance,
  • les écrans de visualisation sous forme de synoptiques
  • les tableaux d’alarmes
  • un module d’affichage de courbes spécifique aux besoins du clients
  • une application mobile iOS Android

Découvrez d’autres réalisations d’ASALOG !

Les atouts

  • Automatisation de la configuration pour éviter les pertes de temps à la mise en concordance des données de terrain et du système central.
  • Développements de modèles de synoptiques déclinés par type d’équipement afin d’éviter les copier-coller qui complexifient fortement la maintenance.
  • Une ergonomie parfaitement en ligne avec les besoins de utilisateurs
  • Une application mobile cross platform basée sur les mêmes principes pour un accès en mobilité aux données, tendance et alertes du système.

Technologies

L’application s’appuie sur la suite logicielle Genesis éditée par ICONICS.
Les principaux modules utilisés sont : GraphWorx (supervision), AlarmWorx (alarming), HyperHistorian (base de données temps réel).
Pour la mobilité : MobileHMI et KPIWorX.

Articles similaires : Cela peut etre utile