Retour sur Global Industrie 2022

29 juillet 2022 asalog 161 Aucun commentaire

Global Industrie est un des plus grands salons mondiaux entièrement consacré à l’industrie, regroupant l’ensemble de l’écosystème et couvrant toute la chaîne de valeur du monde industriel.
L’évènement idéal pour rencontrer et échanger avec nos partenaires de demain !

Notre équipe y était du 17 au 20 mai dernier, à Paris Villepinte.

Sur le stand de Team Henri Fabre, les 40 000 visiteurs attendus cette année ont pu découvrir nos solutions au service des opérateurs terrain. Nous avons pu démontrer les nombreux avantages offerts par les applications Asalog, portées sur les Lunettes Navigator 500™, le nouveau modèle de chez Realwear.
Ce dernier modèle, au-delà de renforcer les performances techniques du HMT-1, s’est concentré sur l’ergonomie et le confort pour proposer aux opérateurs terrain un outil de travail qui s’intègre parfaitement avec les EPI et la flotte informatique existante.

Sensibiliser les industriels aux nouvelles méthodes

Durant ces 4 jours riches en échanges, directeurs technique, chefs de projets, chefs de services, techniciens, ingénieurs ou consultants de tout type de secteur sont venus à notre rencontre. Ils ont pu découvrir que la collaboration à distance dans les opérations techniques réduit drastiquement la nécessité de réintervention.
En donnant la possibilité à vos experts d’agir à distance, les problèmes survenus sur site peuvent être résolus immédiatement. Portée sur les Lunettes Vision Tête Haute Realwear, notre application permet à l’utilisateur de partager exactement ce qu’il voit, en haute définition. Grâce aux annotations de Réalité Augmentée, il peut effectuer en temps réel les instructions données par l’expert à distance, qu’il perçoit en support visuel.

Ainsi, les industriels gagnent en efficacité opérationnelle par la réduction des déplacements et des délais d’intervention. Que ce soit pour l’installation, la maintenance curative, les mises en service ou la formation, réaliser des opérations à distance élimine toute les inefficacités liées aux processus en présentiel (difficultés d’organisation, coûts, temps…) et permet de générer davantage de valeur sans bouleverser les activités en places.

Nous n’avons pu que constater l’importance de ces solutions en écoutant les différents récits de nos visiteurs qui utilisent déjà de façon informelle des logiciels de visioconférence grands publics…

C’était également l’occasion pour nous de présenter notre dernier développement, une application d’inspection vocale en mode déconnecté. L’opérateur conserve ses mains libres et peut collecter vocalement les données et informations nécessaires (photos, commentaires, mesures …) . L’édition de son rapport d’intervention est automatisée, il ne perd plus de temps à ressaisir les informations et à les mettre en forme.
Que ce soit pour manipuler ou assurer sa sécurité dans un environnement dangereux, les mains d’un opérateur restent son outil de travail essentiel.

C’est pourquoi nous restons orientés vers nos utilisateurs finaux afin de proposer aux opérateurs de l’industrie des solutions sur-mesure au plus près de leurs besoins.

Fort de notre expérience et de notre écoute sur plus de 100 projets, nous étudions avec attention vos problématiques et votre contexte pour vous accompagner dans la mise en place de nos solutions, de la Preuve de concept jusqu’au déploiement généralisé.

Retrouvez-nous dès l’an prochain pour la 5ème édition de Global industrie du 7 au 10 mars 2023 à Lyon !   

Related Projects It`s Can Be Useful